Bienvenue en Russie !

24 juillet 2011

Dernière journée

Nous sommes déjà à la fin de notre voyage, voici la journée "Peur".

Nous prenons beaucoup de force au déjeuner pour notre départ !

Départ en métro, nous sommmes 23, il est difficile de prendre le métro avec tous nos bagages, nous nous en sortons finalement très bien, et nous arrivons à la gare. Nous prenons tous le train qui nous mène vers l'aéroport ! Départ 10h, arrivée 10h40 environ. Enregistrements des bagages, réservations, tout se passe bien, nous avons une petite heure devant nous, alors commence "La peur de l'avion". Première étape, tout le monde se donne rendez-vous dans l'avion, nous comprenons "ici". Nous buvons un coup au bar, nous nous amusons dans les escalators, mais le temps passe, embarquement à 13h30.

13h00, nous décidons de partir, nombres de choses qui nous retardent : papa ne retrouve pas son portable, il faut enlever et remettre nos chaussurres pour le controle, appelle de Gladys, porte "12A", nous comprenonds alors que nous sommes en retard, nous commencons à acélérer le pas, plusieurs appels au micro de l'aéroport: J'entend simplement " Dusseldorf ",deuxième appel de Gladys, l'inquiètude monte, nous courons, et arrivons enfin à l'embarquement, et là "To Late.", nous annonce l'hotêsse. Panique a bord, Clément pleure déja, Mathilde joue avec des bibelots, elle n'a rien compris, Maman morte d'inquiètude négocie, Papa dit : Personne n'est mort ! Enfin, quelques appels, et la dame dit "GO!", et nous dévalons à grande vitesse la paserelle. Soulagement, grâce à tous nos amis, qui ont demandé au pilote d'attendre un peu, merci ! Quel plaisir de se sentir dans un avion, j'en avais une peur bleue, et là, je l'aime vraiment. Quelle peur ! Voilà, nous arriverons par la suite à Paris et prendrons le train direction la maison, ou les chats nous accueileront !

P1010368      P1010364

Merveilleux Voyage dont nous garderons beaucoup de souvenirs exceptionnels !

23 juillet 2011

5ème journée

La derniere journée en terre Russe.

Nous sommes partis pour une très courte journée, levé 11h30 après une nuit très courte, rendez-vous a 13h00 dans le hall de l'hôtel, nous devions faire un barbecue mais vu le temps, nous nous rendons avec le métro dans un restaurant Ukrainien ! Quel repas vraiment bizarre, cadre vraiment très sympa ! La fin de la journée approche, au moment de rentrer à l'hôtel, nous commençons la dure épreuve de prolonger à la reception nos chambres pour une nuit, ce qui nous évitera de dormir sur les fauteuils de la réception. La matinée, les ordinateurs étaient en panne, nous étions donc sensés avoir nos chambres dès le retour, malgré tout, nous avons attentu deux heures et demi pour réserver une simple chambre ! Vraiment, l'administration Russe par rapport à la France n'est pas perfomante. Ensuite vers 22h30 nous nous rendons à l'épicerie,puis bouclons nos valises, et nous allons faire dodo !

C'est fini Moscou ! Ce fut un magnifique séjour dont nous garderons plein de

souvenirs merveilleux ! :) Et pleins de remerciement à Pierrick pour ce merveilleux

week-end.

23 juillet 2011

Le jour J

Et voici le "Jour J", une merveilleuse journée.

6h45, debout, nous sommes le "Jour J". Tout le monde a rendez-vous dans le hall de Beta vers 8h00, nous déjeunons rapidement et nous voici tous réunis pour partir en bus, direction : La maison familiale d'Anastasia ou nous allons la découvrir. Une heure de bus, nous nous rendons alors compte qu'il n'y a pas que de la richesse à Moscou: beaucoup d'immeubles mal entretenus. Arrivé à la maison, une très belle propriété, avec un garde deux chiens de gardes pour la sécurité. Selon la tradition, Pierrick va devoir mériter la mariée. Avec un fond musical d'air classique, il commence à réaliser quelques épreuves, questions, petits sauts, et même fondre de la glace pour au final avoir la clé qui permettra à Anastasia de sortir de sa chambre, nous l'aidons en chantant, en criant. Enfin, Pierrick monte et apparaît la mariée à la fênetre. Applaudissements, ils descendent et c'est parti pour une séance photo. Petits-fours, caviars, chocalats russes, nous prenons quelques forces pour le reste de la journée. Nous repartons direction, l'église du mariage "St-Louis des Français", pour la cérémonie.

Moscou 220        P1010294

La maison d'Anastasia.                                       Les beaux mariés.

Nous voici à l'église, la messe sera filmé par la chaîne "KTO", privilège. Les pères Benoît et Adrien, et la soeur Regina président la messe. Des chants Russes et Français sont chantés, l'union se déroule, Pierrick et Anastasia sont mari et femme !

Moscou 249   P1010304

La sortie des mariés.                                      L'union.

[ Désolé pour la clareté des images. ]

Nous repartons pour une "Surprise Surprise !" et c'était bien le cas de le dire, Pierrick a réservé un bâteau sur lequel nous allons nous promener sur la Moskova pendant 2 heures! Incroyable ! Nous passons devant une des soeurs de Staline, devant le Kremlin, nous passons pendre un petit champagne et manger en bas, nous promener sur le pond du bâteau, quel voyage agréable ! Vraiment, Pierrick nous a gâté !

Moscou 259   Moscou 252

Une des soeurs de Staline.                             Notre bâteau.

Et nous finissons par un repas à la russe, avec danse, la tradition des mariés de lancer leur verre, ( un miroir cassé ), des danses étrangères, ukrainienne je suppose, des quizz " Années de Mariage". Et danse jusqu'au bout de la nuit. NB : Il serait difficile de compter le nombres de bouteilles de vodka bues. Nous avons trinqué au moins une dizaine de fois !

Vraiment, les mariages sont merveilleux en Russie

Moscou 268   Moscou 284

Moscou 288    Moscou 280

Un très beau mariage et une belle journée !

3ème journée

3ème journée, la journée "Avant-Mariage".

9h00, debout tout le monde ! Douche, il est très dur de dormir, en effet il fait déja très chaud, et moi dans ma chambre avec Maman, nous sommes du côté du Soleil-levant, il fait donc jour dans la chambre à 4h30. Déjeuner royal comme hier. Après avoir réfléchi, nous préférons retourner vers la place rouge ou nous visiterons l'intérieur du Kremlin plutôt que d'aller au Marché Touristique se trouvant à côté de l'hôtel. Hier, la visite n'était pas ouverte contrairement à aujourd'hui. Nous reprenons le métro, arrivons là-bas et prenons la direction de l'entrée du Kremlin. Une queue énorme nous attend, des américains vraiment sympas parlant le Russe nous aide pour prendre les billets d'entrée. Nouvelle attente mais cette fois ci plus longue et en plein soleil pour pénétrer à l'intérieur, contrôle des sacs, ect.. Surprise ! Des chinois sont en admiration devant Mathilde, moi, et Clément, surtout devant Mathilde, ils nous prennent même à plusieurs reprises en photos !

Nous voici à l'intérieur des murailles ! Nous commençons notre expédition, visite du parc, nous profitons des cathédrales, du parc magnifique, du beau temps. Voici, un canon pesant 40 tonnes, une cloche pesant 200 tonnes. Les toits des cathédrales sont en feuille d'or, que c'est beau ! En voici quelques photos :

Moscou 184     Moscou 173

Moscou 189     Moscou 183

Voici le Kremlin !

Apres un rapide repas dans un endroit frais, nous continuons et arrivons à la station de métro pour reprendre notre chemin, il est 16h30 et nous avons rendez-vous à 18h pour retrouver tous les invités du mariage qui sont maintenant arrivés. Nous nous arrêtons quand même pour acheter quelques souvenirs, pour ma part se sera un képi' Russe avec lequel Mathilde s'amusera.

Un vrai petit soldat

Moscou 138   P1010216

Il est vrai que nous avons pû admirer quelques voitures assez exceptionnelles que nous ne voyons pas tous les jours chez nous.

18h00, nous voici tous dans le hall de Beta, enfin, nous trouvons des têtes connues. Nous reprenons encore le métro, ( sa n'en finira jamais ) arrêt à deux stations, nous voici devant une tour de verre, Pierrick nous mène à l'intérieur, repas dans un restaurant en mode "Naturel", très bon repas, dans un cadre vraiment magnifique, les petits répètent leur dance qu'ils feront demain soir. Retour à l'hôtel à pied s'il vous plaît, un peu de marche avant d'aller faire dodo.

Une belle journée !

2ème et 3ème journée

[ Tous les horaires que je citerais seront russes. ]

Voici les 2ème et 3ème journées, que je baptise "Journées découvertes".

8h30, ( 6h30, heure FR, étant donné les 2 heures de décalage avec la France. ) réveil assez dure, la nuit fut assez courte en raison de la chaleur dans les chambres et du bruit de la rue, ( même le frigo fesait un bruit épouvantable ), nous descendons au RDC, et nous nous renseignons pour le déjeuner, nous y allons. Incroyable : déjeuner royal, luxueux, au menu : Viennoiseries, Brioches, Fruits, Gateaux, Mousses, Céréales, toutes sortes de jus de Fruits, Meringues, et même une fontaine de Chocolat ! Et nous pouvions manger à volonté !

Moscou 007     Moscou 011

La fontaine de chocolat.                                 Salle du déjeuner royal.

Puis nous prenons la direction d'un des plus beau métro du monde, la station "Partizanskaya" ne se trouve qu'à quelques lieux de notre hôtel. Première mésaventure pour Clément, en effet, la première fois, nous n'avions pas compris le système des tickets pour rentrer dans le métro, Clément s'est alors fait bloquer deux fois dans les barres métaliques, bien-sûr, Papa et Mamam rigolaient, pendant que Clément pleurait et qu'une vieille dame Russe au contrôle, criait en Russe sur Clément.

Découverte du métro, symbolisant la guerre, de grandes statues de soldats russes se trouvent dans les couloirs. Arrivé Cinq stations après, nous voici face au théâtre. Nous avançons, passons sous une grandre porte et découvrons la fameuse "Place Rouge". Nous découvrons, admirons. Face à nous, la cathédrale "Sainte-Basile", sur le côté voici, les murailles du "Kremlin" et derrière nous un grand musée de couleur rouge. Nous passons une bonne heure à rester ici, il fait très chaud, nous marchons beaucoup, nous n'avons plus d'eau. Visite de la cathédrale. Nous mangeons rapidement au McDonald, et nous nous promenons un peu l'àpres midi, malheuresement, il nous fut impossible de traverser la route pour nous rendre à l'église du Christ Sauveur car les avenues sont très très large et il n'y a pas le droit de traverser. Retour à l'hôtel ou nous trouvons Gladys, Laurent, les enfants qui viennent juste d'arriver en Russie dans le hall. Repas à un Buffalo Gril Russe, les Fossey viennent nous rejoindre pour le café.

Moscou 057    Moscou 105

La place Rouge.                                            Beaucoup de peintures dans la cathédrale.

A noter que les églises de là-bas ne sont pas comme chez nous, elles sont composées de plusieurs petites chapelles ornées de peintures murales contrairement à la grande nef que nous trouvons chez nous.

2ème journée magnifique !

1ère journée

[Tout d'abord, ne vous étonnés pas de trouver quelques fautes d'ortographes dans ce récit.]

1ère journée, le grand départ pour l'aventure ! :)

4h45, alors que tout le monde rêve déja de Moscou, les réveils sonnent, tout le monde debout, petit-déjeuner à moitié endormi sur la table, bouclage final des valises et nous partons direction Carentan à voiture. Arrivé là-bas, MaryVonne et Marcel nous attendent déja, chargés de nos valises, nous attendons le train. 6h30, le voici ! Tout le monde rentre, compartiment tranquille, nous sommes seuls. Arrivé à Saint-Lazare vers 9h, nous traversons Paris, et passons devant les Galeries Lafayette, Printemps. Nous prenons un bus qui nous mène droit a Roissy, Terminal 1. Après une petite heure, nous y sommes, et nous prenons la direction des bagages que nous enregistrons et nous prenons nos billets d'avion, contrôle régulier des passeports, embarquement, et nous attendons une heure avant de monter dans ce petit avion qui m'a effrayé à vu d'oeil. Puis voici le décolage, 1h15 d'avion, nous atterissons à Dusseldorlf dans un bel aéroport mais dans un aéroport vide. Nous prenons le deuxième avion très rapidement. Que c'est long, 3h d'avion avant d'atterir à Moscou ! Nouveau contrôle des passeports, mais les dames d'accueil sont beaucoup moins souriantes qu'à Paris... Elles nous examinent de la tête au pied. Ensuite nous voici à attendre à l'entrée de l'aéroport, Pierrick arrive pour nous accueilir. Pour ma part, je rentre avec lui et ses parents pour aller à l'hôtel Beta, le reste de la famille prend un taxi.

P1010090       P1010085

Aéroport Russe de Domodedovo.                                                            Marcel descendant de l'avion.

Après 60 kms de voiture, nous voici à l'hôtel Beta, panorama exceptionnel, l'hôtel fait plus de 28 étages. Le temps de prendre une boisson fraîche et nous allons nous coucher, 24 ème et 27 ème étage, il fait très chaud, 30° dans les chambres.

Première journée ou nous avons parcouru 4 000 kilomètres.

Hôtel Beta.

21 juillet 2011

Accueil

Bienvenue à tous !

Voici un petit récit de notre voyage en Russie, plus exactement à Moscou ou nous avons passés 5 / 6 jours dans un endroit totalement différent de notre petite province du cotentin, nous avons vécu pendant ces quelques jours des aventures merveilleuses, des découvertes, de la joie, de la fatigue et même de la peur ! Parce qu'un voyage à Moscou n'est pas habituel, et restera inoubliable, en voici le récit.